Nos Miels de la
Brie et d’ailleurs

De la récolte jusqu’au transport, découvrez les richesses de nos miels. Chez la Miellerie Veron, nous nous inscrivons au cœur d’une démarche locale, tout en contribuant à la biodiversité de nos régions grâce à la transhumance.

Récolter, c’est aussi goûter !

Acacia, colza, aubépine, châtaignier, ronces, tournesol, luzerne, autant de miels que de couleurs et de saveurs différentes. Comment les reconnaître ? Est-ce que l’apiculteur possède un « palais » comme le parfumeur un « nez » ? Et toi, y arriveras-tu ? La transhumance, oui mais jusque où ?

La Transhumance : qu’est-ce que c’est ?

Comme dans d’autres types d’élevages et de cultures, la transhumance consiste à déplacer les ruches d’une région à une autre pour enrichir le nectar et le pollen récoltées par les abeilles, et contribuer à un meilleur miel, encore plus fin et avec encore plus de saveurs !

Conditionner pour transporter et consommer

Pots plastique ou verre ? Écologique ou pas ? Combien j’en mets ? Comment je vends ? Qui consomme mon miel ? Comment le consomment-ils ? Autant de questions qui peuvent se poser. Et vous ,ou toi, quelles sont tes questions ? Venez nous les poser directement !

Des échanges et des mariages

Chez la Miellerie Veron, nous pratiquons la transhumance de nos miels et de nos ruches dans le Lot et dans d’autres apicultures de la Seine. Le miel gagne par exemple en douceur et en sucre au contact des pommiers ! Une bonne occasion, aussi, de contribuer à la biodiversité et de l’encourager.

MIELLERIE VERON.

Où trouver notre miel ? .

Apiculteur-récoltant depuis 3 générations, Sébastien Veron fait partager à tous les amateurs et tous les gourmands le miel de ses 900 ruches.